Le blocpark Arkose Nice


Bienvenue chez Arkose Nice

Arkose s’installe au cœur de Nice Valley dans un quartier en plein développement avec son blocpark de 1400m² sur deux étages. Avec son style industriel, ce nouveau lieu de vie rassemble tout le concept Arkose : espace d’escalade de bloc pour les adultes et les kids, mais aussi espace entrainement pour parfaire sa technique !

Pas envie de grimper ? Venez chiller dans nos canapés, profiter d’une exposition d’artistes locaux ou lire un magazine. Arkose Nice c’est aussi un shop où retrouver les marques escalade et lifestyle urbaines et éthiques les plus pointues pour s’équiper.

Un petit creux ?  Venez découvrir la cuisine maison de notre chef Bruno ! Des recettes préparées chaque jour à partir de produits de saison, locaux et bio dans la mesure du possible.

Accessible en transport en commun avec l’arrivée du tram ou en voiture, le blocpark invite les esprits libres dans la nouvelle culture de grimpe. Un lieu ouvert à tous, enfants et adultes, grimpeurs ou non, pour un moment de #detente #sport #food #culture.


La zone de bloc

Un étage presque full blocs adultes pour une surface totale de 140m linéaires de grimpe avec deux champignons. De quoi se faire plaisir seul, entre potes ou en famille. Newbies, grimpeurs réguliers ou passionnés pourront apprécier une grande diversité de profils, le tout sur 7 niveaux de difficulté. Chez Arkose Nice, pas de routine ! Notre équipe d’ouvreurs renouvelle les blocs chaque semaine pour vous challenger à chaque séance.

Les kids pourront aussi s’amuser et s’entraîner dans leur espace dédié au rez-de-chaussée. 40m linéaire de grimpe, des blocs et un espace adaptés pour des séances en toute sécurité. Attention les graines de grimpeurs, vous allez vous amuser !


Le sauna

Fatigué par votre séance ? Venez vous détendre et prévenir les courbatures dans notre sauna caché au cœur d’un des deux champignons de l’étage ! Une fois les toxines éliminées, profitez d’un verre dans l’espace chill.

Un espace chill

Un coin pour chiller seul, à deux ou entre potes dans les canapés. S’évader quelques minutes avec un de nos magazines sport ou lifestyle, découvrir un bouquin dans la bibliothèque collaborative ou boire un café pendant que les kids se font une petite séance. Mais aussi un coin pour profiter d’expos d’artistes locaux, vivre des events qui nous rassemblent dans les valeurs du natural urban climbing.


Le shop

Un shop urbain de 80m² qui mêle grimpe et lifestyle. LE spot où retrouver les indispensables homme et femme pour s’équiper avec des marque pointues et engagées :

  • Snap Climbing,
  • Mad Rock,
  • Black Diamond,
  • Patagonia,
  • Scarpa.

Un espace resto éthique

Bienvenue dans le restaurant du blocpark.

Notre chef brésilien trouve son inspiration dans ses origines sud-américaines et ses voyages. Il cuisine avec cœur et passion. Toujours à la recherche d’associations surprenantes, il n’hésite pas à revoir les classiques comme avec sa ratatouille au lait de coco, si senhor ! Il sublime les produits d’artisans et producteurs engagés et passionnés.

Chez nous, pas de tomates en plein mois de décembre, chaque saison apporte ses goûts, ses couleurs et saveurs. La garantie de recettes pleines de goût, du vrai !

Venez vous évader et passer un bon moment avec la cuisine de Bruno.

Les autres blocparks Arkose

L’équipe

LéaDirectrice

Souriante et bavarde, cette pure niçoise aime autant la gastronomie que les défis. Que ce soit aux pieds des voies ou derrière son bar elle partagera avec vous ses passions sans modération !

Très bientôt révélé !Directeur adjoint

Très bientôt révélé !Ouvreur référent

BrunoChef cuisto

Brésilien, passionné de montagne et de voyages, Bruno cuisine avec le cœur. Ses influences ?! Sud-américaines (latines) bien sûr. Sensible au végétarisme, Bruno créé volontiers des recettes « sin carne ».

Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

Le blocpark Arkose Nice en photos